EN MODE #EAUTONOMIE

Ou comment l’eau peut rendre une population autonome 

J'INVESTIS DANS UN PROJET DURABLEJE PLANTE UN ARBRE FRUTIER

QUAND LE DÉSERT DEVIENT VERDURE

Par le biais d’une eau saine et pure, la mise en place d’un plan maraîchage a vu le jour. Ainsi, depuis 2020, La ruée vers l’eau s’entoure d’experts en agronomie pour développer une agriculture bénéfique et nourricière. Un réel projet durable.

Pour une population #EAUTONOME

Parce que l’avenir de nos bénéficiaires nous tient particulièrement à coeur, les accompagner vers une indépendance s’est imposé comme une évidence.

Pour cela, La ruée vers l’eau élargit son champs d’action pour optimiser ses projets durables.

Un plan maraîchage permettant de développer une agriculture bénéfique et nourricière a été conçu. Plantes potagères et arbres fruitiers fleurissent en plein désert. 

Quant à la population, elle est formée et accompagnée pour gérer et préserver cette agriculture.

Notre  mouvement #EAUTONOMIE est en marche.

QUELQUES CHIFFRES

MÉTRES CARRÉS DE PLANTATION

Arbres fruitiers et plantes potagères fleurissent au beau milieu du Sahel. Choux, laitues, poivrons, aubergines, tomates, oignons, piments… qui a dit qu’on ne consommait que du moringa au Niger ? Par le biais du plan maraîchage mis en place, c’est une dizaine de villages nigériens qui bénéficient d’autant de variété potagères.

BÉNÉFICIAIRES FORMÉS

Sous l’oeil avisé et bienveillant d’un agronome spécialisé en la matière, nos bénéficiaires sont formés aux techniques de maraîchage pour gérer et préserver les parcelles de plantation en toute autonomie.

ARBRES PLANTÉS

Papayiers, manguiers, citronniers et goyaviers, c’est ce qu’on pourra vous faire croquer si vous nous rendez visite sur place au Niger. L’ensemble de ces arbres fruitiers ont été plantés dans le cadre de notre mouvement #Eautonomie

NOS PLANS D’ACTION

MODE #EAUTONOMIE ACTIVÉ

REJOIGNEZ NOTRE PRÉCIEUSE FAMILLE