La Ruée Vers L eau

C'ÉTAIT PAS FACILE, ALORS ON Y A CRU !

Voici notre histoire

une Asso devenue accros aux Hassanates

FÉVRIER 2013 :
NAISSANCE 🐥

Impactés par un premier projet humanitaire réalisé pendant leur cursus scolaire, 6 amis se réunissent et décident de créer une association spécialisée dans le service de forage des eaux pour apporter une eau saine et pure aux populations les plus démunies du Niger. C’est ainsi que La ruée vers l’eau voit le jour en février 2013.

DÉCEMBRE 2013 :
L'EAU JAILLIT 🎉

Portée par la précieuse confiance, le soutien et la générosité de ses honorables donateurs, le premier forage voit le jour le 19 décembre 2013 au village de Roudji.

2016 :
LA RECONNAISSANCE 🤝

En 2016, après avoir affiché au compteur 12 forages et un château d’eau, La ruée vers l’eau est reconnue d’intérêt général par le Niger. Un grand tournant dans l’histoire de votre association

2017 :
BESOIN D'EAUTONOMIE 🚀

Parce que nous kiffons être au max et que nous sommes devenus accro à ces précieux jackpots hassanates, en 2017 nous avons acquis ensemble notre première foreuse. Et ça, c’est la grande classe parce que cette #EAUTONOMIE nous permet de réduire le prix des forages pour en réaliser deux fois plus wal hamdoulileh !
 
Résultat : ensemble nous avons pu réaliser 52 forages et 18 châteaux d’eau avec notre machine en 3 ans ! El hamdoulileh !

RAMADAN 2020 et 🦠

Malgré la crise sanitaire qui nous a traversé , qui nous traverse (et qui va bien finir par nous lâcher oui !), 2020 a marqué notre association. L’incroyable mobilisation et la précieuse générosité de nos donateurs nous ont permis de récolter plus de 100.000€ pendant le Ramadan.

En 2020, nous avons également dépassé la barre des 100 forages et acquis une deuxième foreuse wal hamdoulileh.

Vous aussi, rejoignez  l’équipe en faisant une aumône chaque mois ⤵️